Un spectacle de rêve

Jeudi, le 17 décembre dernier fut pour moi une étape très importante dans ma vie et un grand bonheur. Imaginez, je faisais partie des 25 000 personnes à entendre chanter Céline Dion au Centre Molson, moi une agoraphobe.

Je vous ferai grâce de mon parcours, non pas que je veuille le cacher mais il ressemble de beaucoup à ce que je lis dans vos témoignages. Je vous parlerai surtout de mes victoires.

Il est évident qu'avant d'arriver au Centre Molson, j'ai roulé ma bosse. Mon premier pas fut d'aller à Phobies-Zéro et ce n'est pas évident car je dois me rendre dans une autre ville (heureusement que mon conjoint est là). Par la suite, j'ai commencé par des choses simples...

  • petit déjeuner dans un restaurant pas tellement fréquenté (mais propre quand même) 
  • magasinage dans de petits endroits 
  • visite chez des gens pas trop compliqués
  • surtout, faire de grandes marches, l'air pur quel médicament ! 
  • faire l'épicerie

Je fais ces choses avec des amis, mes enfants ou encore mon conjoint. J'ai encore besoin d'être entourée, bien que je suis allée voter seule, quelle victoire! (pas dans tous les sens).

Céline a chanté un jour "Ce n'était qu'un rêve" et bien maintenant pour moi ce n'est plus juste un rêve mais une réalité. Je prends le dessus, je ne me laisse plus envahir par mes peurs, je me fais de moins en moins de scénarios pessimistes. Je m'imagine heureuse et je commence à adorer ça.

Ce spectacle, c'est mon cheminement c'est ma route. Oh! Elle n'a pas toujours été joyeuse, mais ça en valait le coup, quel spectacle...