Grâce au site web

Bonjour, Je tiens à féliciter les gens de Phobies-Zéro et plus particulièrement sa fondatrice madame Marie-Andrée Laplante pour la création du site web.

Il y a trois ans, Phobies-Zéro s’est avéré être l’élément déclencheur d’une longue démarche afin de régler mes troubles de panique et phobie sociale. Après plusieurs années et multiples rencontres chez des médecins, j’ai pu enfin trouver un nom à mes malaises : « l’anxiété ».

C’est dans un CLSC de l’est de la ville de Montréal qu’on a décelé mon problème et conseillé d’aller à Phobies-Zéro. Accompagné de rencontres chez une psychologue, le groupe de soutien m’a permis de sortir de l’isolement et de rencontrer des gens vivant les mêmes problèmes que moi.

Ainsi, les multiples discussions m’ont amenée à distinguer certains traits de caractère communs aux personnes souffrant de troubles anxieux, notamment la peur de s’affirmer, la difficulté de dire non. Pour ma part, apprendre à m’affirmer et à dire non fut un des principaux facteurs contribuant à diminuer de façon notable la fréquence de mes crises de panique.

Aujourd’hui, je ne fais plus de crise de panique et je travaille toujours à l’amélioration de mon bien-être. Je crois que toutes les personnes souffrant de ces malaises peuvent s’en sortir et s’améliorer si elles sont tenaces et ne se découragent pas.

Mes démarches m’ont parfois paru longues. C’est à coup de petites victoires que j’en suis venu à vivre avec un niveau d’anxiété acceptable. Ainsi, j’ai appris, j’apprécie davantage la vie et suis davantage motivé à faire une multitude de choses.

Il y a deux ans, j’ai dû déménager dans la ville de Québec. Je trouve géniale la possibilité de discuter via votre site et d’utiliser le « forum ». En terminant, je voudrais remercier de tout coeur les gens de Phobies-Zéro pour ce qu’ils font.

 

Merci !!!