Allo? j'écoute

Bonjour, je me nomme Claudia. Je vais vous parler de mon agoraphobie. Au départ, j'ai toujours eu peur de la médecine en général. À part cela j'étais une personne des plus normale avec une vie sociale comme tout le monde. Les symptômes sont apparus sans raison apparente et ont été de plus en plus fréquents. Je suis devenue une personne très anxieuse pour en arriver à faire des crises de panique. Plus le temps avançait, plus j'amplifiais mes peurs. Je pensais devenir folle. Ma vie était devenue l'enfer sur terre.

Il n'était pas question d'en parler avec ma famille, de peur qu'on découvre que je n'étais plus bien, alors je me suis mise à consommer de la drogue et de l'alcool. Par la force des choses, j'ai dû arrêter toutes consommations. Ça ne réglait nullement mes problèmes, au contraire....Je me suis mise à la rénovation de la maison, ce qui me permettait d'être très occupée physiquement et mentalement. J'en suis arrivée à un épuisement total. J'étais brisée de toutes parts.

À ce moment-là, j'ai consulté un médecin à quelques reprises jusqu'au jour où je me suis retrouvée à l'urgence de l'hôpital en état de choc grave. Après une série d'examens complets, les médecins ont diagnostiqué l'agoraphobie, trouble panique et dépression grave. Un psychologue m'a conseillé Phobies-Zéro. Je n'étais pas sûre qu'on pouvait m'aider.

Aujourd'hui, je remercie Phobies-Zéro, grâce au groupe, j'ai repris une vie dite normale. Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à quelque chose profondément. C'est pour ces raisons que je m'implique maintenant comme téléphoniste à Phobies-Zéro. Je vous invite à briser la barrière du silence et à communiquer avec nous. Nous sommes à votre écoute...