Patrice Coquereau, porte-parole

 

Bonjour,

C’est avec joie et émotion que j’ai accepté d’être porte-parole de l’organisme Phobies-Zéro.

Ayant vécu de sévères troubles d’anxiété il y a plus de trente ans, je demeure très sensible à la problématique, même si je me considère rétabli aujourd’hui. Au cours de nombreuses années, je me suis débattu avec des crises majeures qui handicapaient mon quotidien et me freinaient dans plusieurs aspects de mon existence. Mon parcours de guérison est singulier et atypique, et je suis convaincu qu’il existe une multitude de chemins vers la santé et l’équilibre mental.

L’anxiété et les crises phobiques sont beaucoup plus courantes qu’il est socialement admis. Et le phénomène demeure largement tabou. Outre le poids énorme qu’engendre cette maladie, une des choses les plus difficiles à traverser est de briser le silence. Je considère essentiel et primordial de susciter et encourager des discussions et débats ouverts et éclairés sur l’anxiété et les phobies.

Notre société, en apparence ouverte et tolérante, est dominée par une certaine tyrannie de la normalité. Les déséquilibres et fragilités sont mal perçus et bien souvent stigmatisés. Il est donc urgent que des ressources soient mises de l’avant pour briser certains cercles vicieux.

Phobies-Zéro représente concrètement un outil fondamental pour commencer à améliorer sa qualité de vie et reprendre au mieux les rennes de son quotidien.

Il y a de l’espoir. Vraiment. Phobies-Zéro est exemplaire dans sa mission généreuse et altruiste. Je vous invite à explorer le site de Phobies-Zéro et communiquer avec nous sans hésiter. Le premier pas est souvent le plus difficile. Mais il peut vous mener sur un chemin plus fécond que vous n’auriez imaginé.

Chaleureusement,

Patrice Coquereau | comédien, conférencier, auteur, metteur en scène