Guide pour connaître une vie libre de peurs irraisonnées

1. Nous avons admis que nous n’étions pas en mesure de maîtriser nos comportements et nos émotions, dans des situations de peurs irraisonnées.

2. Nous avons décidé d’affronter nos réactions phobiques en nous exposant graduellement à nos peurs.

3. Nous apprenons à contrôler nos réactions phobiques en permettant et en acceptant que la panique et que l’angoisse surviennent.

4. Quand les symptômes physiques se manifestent, nous les laissons se manifester et attendons qu’ils passent. Nous nous concentrons sur le moment présent et nous faisons des choses simples.

5. À l’aide d’un graphique, nous avons évalué nos peurs de 0 à 10 et nous avons observé leurs variations.

6. Nous avons décidé d’agir même sous l’emprise d’une certaine peur et nous apprécions nos réussites et nos victoires.

7. Il est important de nous rappeler que nous sommes en processus de réapprentissage et que nos réactions de peur automatique, face aux produits de notre imagination, sont graduellement remplacées par de nouveaux comportements.

8. Nous comprenons le mécanisme de l’anxiété et nous nous attendons à ce que la peur puisse réapparaître et nous considérons cela comme normal.

9. C’est maintenant nous qui contrôlons, nous ne sommes plus la proie de forces inconnues.

10. L’attitude et les réactions plus réalistes que nous adoptons à chacune de nos interventions deviennent de plus en plus spontanées et notre système nerveux commence à y répondre automatiquement sans peur. Nous savons qu’en persévérant nos Phobies seront à Zéro.

11. Comme résultat de ce cheminement, nous sommes maintenant en mesure de tendre la main aux personnes, jeunes ou adultes, vivant cette problématique, ainsi qu’à leur famille et à leurs proches, en les invitant à briser la barrière du silence et en partageant notre évolution personnelle avec eux pour qu’elles en viennent à vivre une vie libre de peurs irraisonnées.