Graphique

NIVEAUX D’INTENSITÉ DE LA PEUR

Nous vous suggérons après chaque exercice de désensibilisation de noter les augmentations et les diminutions de votre peur ainsi que vos pensées, sensations, sentiments et actions, correspondant à chaque étape du graphique.

Je suis en état de panique
10 Je suis épuisée je n’ai plus d’énergie. Je suis en pleurs.
Je vais mourir. 9 J’ai des serrements, des douleurs à la poitrine, des palpitations cardiaques.
Je n’ai qu’une idée en tête... fuir 8 Je ressens de grandes faiblesses et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
Je suis en train de devenir folle. 7 Je suis figée sur place. 
J’ai peur de perdre le contrôle.. 6 Je suis agitée, incapable de rester sans bouger.
Je suis incapable de tolérer cette situation. Je pense à demander de l’aide. 5 J'ai des frissons ou des chaleurs, des tremblements.
Je ne m’en sortirai jamais. 4 Ma vision s'embrouille. J’ai le vertige.
 Je crains que les gens remarquent mon malaise. 3 Mes mains deviennent moites.
J'ai des papillons dans l'estomac.
Je crois que je ne pourrai pas contrôler la situation même si je sais qu'il n'y a aucun danger réel. 2 Je ressens de légères tensions musculaires.
J'appréhende et j'imagine des scénarios. 1 Je me sens inconfortable.