Groupes d'entraide

Le groupe de soutien est une formule d'entraide qui sans nul doute a fait ses preuves depuis longtemps. En investissant dans son bien-être et avec la force d'un tel groupe, la personne vivant des troubles anxieux a toutes les chances de s'en sortir et de mener une vie libre de peurs irraisonnées.

Les frais d'adhésion sont de 20$ annuellement. Par la suite, nous vous demandons 5$ par rencontre afin de défrayer l'ensemble des frais de locaux. La personne qui choisit d'assister à une 1ère rencontre sans adhérer à l'organisme, doit payer la somme de 10$ pour la soirée. Lors de la 2e présence, l'adhésion est OBLIGATOIRE.  Toute personne qui n'est pas en règle doit payer la somme de 10$ pour la soirée. 


À ce jour, les résultats sont étonnants. Des milliers de personnes ont repris leurs activités après avoir été non-fonctionnelles durant des mois voire même des années.

Le premier groupe de soutien et d'entraide de Phobies-Zéro a vu le jour le 4 février 1992. Nous y avons accueilli des gens qui, comme nous, ont choisi d'investir dans leur bien-être pour en venir à comprendre, à vaincre et à vivre une vie libre de peurs irraisonnées.

Nous savons que les personnes qui décident d’investir dans leur bien-être en participant régulièrement (1 fois par semaine) aux groupes de soutien pendant un minimum de six mois consécutifs parviennent à améliorer leur qualité de vie. Les groupes de soutien sont des lieux d’échange où les aidants naturels (des gens comme vous qui ont su apprivoiser la problématique) offrent des outils concrets et des pistes d’action pour vous à aider à cheminer.

Les groupes de soutien et d'entraide de Phobies-Zéro permettent d'offrir des outils et des approches positives, de développer de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements qui aident les usagers à envisager la vie sous un angle nouveau et ainsi favoriser une croissance continue. Les réunions hebdomadaires offrent l'occasion aux personnes vivant la problématique de se prendre en main plutôt que de sombrer dans la dépendance des médicaments et/ou de l'alcool.

Les phobies n'ont pas de préjugés, s'attaquant tant aux jeunes dans la vingtaine qu'à leurs aînés, hommes et femmes! Dans le cas d'une fragilité physique ou mentale, nous savons tous que l'accompagnement d'une démarche peut être la cause de son heureux résultat. Les obstacles sont nombreux sur la route de la guérison.

Pour les personnes souffrant de troubles anxieux qui choisissent de s'impliquer dans leur cause, la réussite est grandiose. Ainsi elles transforment ce qu'elles croyaient être une impossibilité en possibilité, tout comme une chenille se transforme en papillon.