Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 4:55 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Fév 07, 2019 2:49 am 
Hors-ligne

C'est pour ça que c'est une très bonne idée d'essayer le groupe d'art! Ça occupe le corps et l'esprit! Puis je comprend le feeling oui: moi aussi j'ai tendance à vouloir rendre mes sorties "pratiques" disons. Comme si je me cherchais une raison qui serait assez bonne pour braver mon anxiété. Mais bon, parfois il faut sortir parce que ça fait du bien tout simplement! (...et je dis ça comme ça, mais moi pour un dessert, je pense que j'irais! Let's go, partons à l'aventure! :mrgreen: )

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2019 1:13 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Meli-Mellow, je te donne des nouvelles par rapport à mes réussites pour le groupe d'art et plus ! je pense qui faut pas prendre la vie trop dûre elle peut être plus tranquille qu'on le pense dans le sens où s'imaginer des choses ou comme si c'est une montagne, si on l'a pas expérimenté ne sert à rien et essayer de ne pas entretenir des mauvaises pensée, ''il y a tout un monde à voire dehors ! '' Et nos scénario ne se produit que très très rarement…Il y a juste les bons à essayer de retenir et d'y s'attacher !
Tu va bien ?
Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 12, 2019 6:02 pm 
Hors-ligne

J'ai le moral dans les talons bien honnêtement. Ça dure depuis plusieurs jours maintenant et j'ai de la difficulté à me sortir de tout ça. Un bon "pep talk" ne semble pas suffire cette fois ci! :? Rien ne va correctement ... Dans ma tête en ce moment, tout est laid, tout est lourd, tout est croche. :roll: Toi comment vas tu? Je veux des nouvelles fraîches! :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 12, 2019 7:47 pm 
Hors-ligne

Salut Meli-Mellow, je peux comprendre que parfois le morale est plutôt par terre, je l'ai tellement vécu, mais crois moi, il reviens tout le temps...Faut espérer et viser le meilleur dans nos vie, on l'a pas déjà facile avec l'anxiété. Est-ce que tu as essayé de te changer les idées ou te gâter un peu ? Moi ça va un peu mieux, à part parfois l'anxiété qui part des fois dans tout les sens et je me sens de temps en temps (comme dans la lune, lol, je pense trop) par boute comme un peu de dépersonnalisation, mais, j'arrive tout de même à revenir dans le présent assez vite et m'accrocher à la vie. Quand il y a un brin de bonheur qui passe, je m'y attache solide. J'ai bien hâte de commencer demain mon groupe d'art, une chance que ça l'existe sinon, j'étoufferais solide...je peux penser à remonter l'échelle tranquillement à rebâtir quelque chose. À bientôt, prend ça easy !
De Lynx

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 15, 2019 11:22 pm 
Hors-ligne

Bonjour 1Lynx! Merci pour tes encouragements, j'apprécie. :wink: Je suis sévère avec moi de manière générale, donc c'est tellement important je crois de faire des petits trucs simples pour prendre soin de moi de temps en temps. C'est sûr qu'en ce moment tout semble plus difficile à faire : le coeur n'y est pas du tout, aucune envie, aucune motivation. Mais au moins si je peux continuer de prendre un peu soin de moi en ce sens, c'est déjà bien j'imagine. Par contre, me changer les idées c'est plus difficile. Je n'arrive jamais à faire une "coupure" avec ce qui me tracasse. J'ai pas de bouton "off" en haut j'crois bien! :lol: Bon weekend.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Fév 16, 2019 12:15 pm 
Hors-ligne

Salut Meli-Mellow, merci à toi aussi pour ton message. Ce que je fais parfois quand je suis moin bien pour me changer les idées, j'écris mes pensées positive dans un agenda ou un cahier...Je ne suis pas très spirituelle mais, ça m'aide beaucoup. Oui biensûr, faire des petites choses simple, être aussi avec des bonnes personnes ça l'aide beaucoup et de voir à ce que nos vie soit plus ''léger ''. J'ai été m'inscrire hier pour les activités d'art, l'accueil était super ! Vu ma bipolarité et trouble anxieux, je serai pour le moment avec des gens comme moi ou un peu plus malade, c'est pas grave, chacun part de où qu'ils sont rendu dans leurs vie pour aller mieux et quelqu'un qui a un trouble anxieux sans autres '' maladie'' est accepter aussi. Je vais m'entourrer de bonnes personnes et j'ai l'imagination assez dévelloppé. Je commence chaque mercredi et vendredi. J'ai un peu le vent dans les voiles je pense...

Continue et courage

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 17, 2019 10:59 pm 
Hors-ligne

Bonjour! Je fais pareil, j'écris plusieurs fois par semaine, autant pour écrire le négatif que le positif. Parfois ça aide à nous remettre les idées en place! Je suis très contente pour toi, que tu aies reçu un bel accueil c'est super! :wink: Tu as tout à fait raison: chacun commence par la première marche, peu importe où se trouve la nôtre. L'important c'est d'aller dans la direction qu'on veut aller! Un pas à la fois, et on y arrivera. Bonne chance, j'attendrai tes mises à jours! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2019 11:16 am 
Hors-ligne

Salut Meli-Mellow, ma première journée s'est assez bien passée, quelques petits malaise d'anxiété, mais, faut pas que je focalise là-dessus. Je me dis qu'ils sont là pour nous aider et que moi, je peux apporter quelque chose aussi parce qu'on va exposer nos œuvre fin avril et je vais avoir du pain sur la planche...
C'est important de briser l'isolement, car j'aurais fini par étouffer chez moi ou peut-être même consulter... Et puis une fois que ma tête est dans l'art ou dans le sport, je ne pensais qu'à ça ( à essayer de me concentrer), j'aurais pu en faire pendant des heures et des heures, ça l'a vite passée, je n'ai pas vu le temps passé...C'est positif ! Et toi ça va ? Comment va le morale ?

Très bonne journée à toi
De Lynx

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]