Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Mai 21, 2019 7:28 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Déc 25, 2014 6:11 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,

C'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum par peur de faire face à des commentaires qui me feront encore plus mal mais étant à la recherche d'aides je me lance.
Suite à un souvenir de mon adolescence assez traumatisant pour moi ( en effet, entrain de découvrir mon homosexualité et ayant des rapport conflictuels avec mon père, j'ai été lui touché le sexe pendant qu'il dormait comme en qu^été de découverte de cette sexualité qui me préoccupait), je me suis mis à développer des phobies d'impulsions qui me détruisent la vie depuis 2 ans maintenant. AU début, détestant de geste que j'avais eu envers mon père et me voyant comme un monstre, j'avais très peur de me suicider en sautant sous le métro, ou par la fenêtre malgré le fait que je n'en avais absolument pas envie. Ces images étaient insoutenables et sont un peu parti maintenant. Mais depuis 3 mois, j'ai l'impression d'être un pédophile en puissance. Pendant que j'avais peur du suicide, différente pensées d'impulsion me venaient à l'esprit comme être violent envers quelqu'un ou des images pédophiles mais ça partait et ça revenait sans plus de force que ça . Ce pendant un jour d'octobre, j'ai un petit garçon torse nu et j'ai commencé a sentir des sensations au niveau du sexe. Et la ce fut le début de la descente aux enfers. Je n'en peux plus. Je suis constamment en train de vérifier si je pense comme un pedophile et si un pedophile dit qu'il se sentait "provoqué" par un enfant, je vais me sentir provoqué par un enfant. C'est horrible. Plus ça va et plus j'ai l'impression de le devenir. J'ai vu 1 psychiatre, 1 psychiatre aux urgences psychiatriques et je suis une psychanalyse depuis 1 an et demi et les 3 disent que je souffre de phobie d'impulsion. Avant ce souvenir du geste sur mon père, je n'avais jamais pensé à ça, la découverte de ma sexualité était complètement tourné vers les hommes et particulièrement les hommes plus agé. Je suis terrifié par ces pensées et j'ai tellement peur qu'elles deviennent réalité. Parfois je me dis que je me voile la face et qu'en réalité il y a un pédophile qui sommeille depuis toujours au fond de moi. Comment faire pour m'en sortir ? Il y a-t-il des personnes dans mon cas ?
Je prend des anxiolitiques pour gérer mon anxiété et on m'a prescrit des anti-depresseurs mais je ne souhaite pas les prendre pour le moment car je pense que les problèmes se traitent principalement par la parole.
J'ai l'impression que ma réalité est un cauchemard et que je m'enfonce de plus en plus dedans. Je suis une personne sociable qui adore sa famille, ses amis et j'ai une passion qui me suit depuis toujours et dont j'en fais le métier je suis danseur.
Pensez-vous que je sois pédophile ? QU'est qui me différencierait d'un pedophile ?
En tout cas merci de m'avoir lu et si vous répondez merci d'avance !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 25, 2014 9:58 pm 
Hors-ligne

Salut à toi,
As-tu lu le message de hopestar? Je me souviens avoir eu une discussion sur le sujet avec lui. Tout comme toi, il craignait être un pédophile. Déjà, tu as rencontré trois psychiatres et tous en arrivent à la même conclusion. Je trouve cela très rassurant pour toi. Ces idées viennent d'une phobie d'impulsion. Je pense que tu te tortures en alimentant des pensées du genre que tu te voiles la face. Pourquoi ne pas s'en tenir à te répéter qu'il s'agit d'une phobie d'impulsion? C'est ce que c'est. Les trois psychiatres ne sont certainement pas là pour t'aider à te voiler le visage.

Tu le dis toi-même, avant tu avais de l'attirance pour les hommes plus âgés. On ne se transforme pas en pédophile. C'est de naissance cette histoire là. Cela explique que des adolescents abusent d'enfants. Déjà, leurs désirs se tournent vers les plus jeunes.

J'ignore ton âge, mais as-tu la possibilité de sortir dans le quartier gai? Ta vraie nature sortirait selon moi et cela pourrait te rassurer probablement.

Une bonne thérapie pour travailler là-dessus serait importante, car avec les phobies d'impulsion, de ce que j'en sais, quand on en règle une, il y en a une autre qui se pointe.

Et puis, est-ce que tu t'es demandé ce qui avait provoqué une réaction sexuée en toi? Est-ce le torse nu d'un enfant particulièrement ou la vue d'un torse nu tout court? La vue d'une partie du corps peut éveiller des idées, des images, des souvenirs en nous. La vue d'une pièce, d'un objet aussi donc, on ne peut conclure être aux chandelles, aux animaux ou je ne sais trop parce que l'on a eu des réactions en les voyant. J'ignore si j'arrive à être claire avec cette idée. Exemple concret: on voit des animaux faire l'amour. On peut avoir un désir qui monte en nous. Ce n'est pas parce que l'on est zoophile! C'est que le mouvement nous rappel des souvenirs, des expériences, des sensations.

Bref, je ne vis pas ce que tu vis, mais j'espère avoir pu te rassurer un peu!
Bonne chance

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Déc 26, 2014 4:08 am 
Hors-ligne

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu !
J'ai 26 ans et j'ai l'impression que lorsque j'ai vu ce torse, j'ai eu le flash d'un torse d'homme.
J'ai un gros sentiment de culpabilité en moi ce qui fait que je le sens coupable d'avoir ces idées etc.
Bien sur je sors dans le quartier gay et j'assume complètement mon homosexualite. J'essaie de me dire que ce sont seulement des pensées mais a force d'être dans cet engrenage j'ai limpression que c'est réel.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Déc 26, 2014 3:04 pm 
Hors-ligne

Culpabilité!
Te sens-tu mieux depuis que tu culpabilises?
Est-ce que cette épisode de ta vie s'est effacée depuis que tu culpabilises?
Est-ce que la culpabilité t'a apporté quelque chose de positif?
Probablement que non, car il n'y a rien de plus inutile que la culpabilité. Elle nous permet seulement de nous torturer.

Demande toi: " au moment même où cette situation s'est produite, avec les idées que j'avais, les émotions que je ressentais, aurais-je pu réagir autrement? " La réponse est Non, autrement, tu l'aurais fait. Donc arrête de te taper sur la tête. Nous sommes humains, faillibles et imparfaits.
Remercie plutôt la vie de ne pas être pédophile, car tu serais passé à l'acte cette journée là si tu en avais été un.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 28, 2014 2:32 pm 
Hors-ligne

Certes tu as raison mais je n'arrête pas de me demander comment penses un pédophile et si je pense comme tel. Parfois je me dis que si ce n'était pas interdit par la morale et la société ca me ferait moins peur de passer à l'acte et je trouve ca horrible de penser comme ca.
Je suis terrifié mais en même temps j'ai l'impression de ne plus rien sentir. J'ai parfois envie de caresser des enfants et ca me fait terriblement du mal mais du bien à la fois, je sais plus ou j'en suis. Suis-je en train de changer ? pendant presque 12 ans j'étais sur d'être homosexuel et la toute ma sexualité et vie est remise en question !!

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 28, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

Je ne peux répondre à ta question. Rien de mieux qu'un professionnel.
Ce que je sais, c'est que nos pensées sont puissantes, envahissantes et très destructrices parfois!
Si j'étais toi j'essaierais de travailler sur ces pensées et j'irais consulter.
On ne devient pas pédophile, on naît comme ça. Tout comme on ne devient pas gai.
Bref, je ne peux t'en dire plus.
Va chercher l'aide nécessaire pour être bien!
Je te souhaite bonne chance

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Avr 29, 2019 3:54 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Balt04 es-tu la ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mai 15, 2019 3:25 am 
Hors-ligne

as tu eu de la misere a accepter que tu sois gay?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]