Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Août 21, 2019 5:38 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Jan 02, 2019 3:41 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et puis voilà, l'anxiété un jour est venue cognée à ma porte. Je suis dans la vingtaine et pourtant j'ai tout pour être heureuse. Je ne me sens pas malheureuse. Pourtant, depuis quelques temps, j'ai toutes sortes de pensées atroces qui me viennent à l'esprit.

J'ai peur d’étrangler mon copain et les gens que j'aime ou bien de leur faire mal avec un couteaux. J'ai même déjà eu peur d'être seule, car j'avais peur de me faire du mal.

Ces pensées m'horrifiaient et m'empêchait de dormir et diminuaient ma concentration. Je suis allée consultée a l'urgence et puis on a augmenter ma dose d’antidépresseur. Je me sens tellement impuissante face à cela et je n'avais jamais été confrontée à ça auparavant. J'avais déjà eu la phobie de vomir, mais jamais la peur de faire du mal à moi-même et aux gens que j'aime. C'est effrayant et ça pèse lourd sur mes épaules. En plus je suis tellement douce, j'aime la vie et les petits détails et puis je suis hyper sensible. J'ai vécu beaucoup de rejet dans ma vie alors peut être est-ce un mal refoulé, mais pourtant, ma psy dit que non. Que cela ne veut rien dire...! Je pensais même que c'était mes antidépresseurs qui pouvaient me faire penser à cela, mais le psychiatre m'a affirmer que non. Je vais voir avec le temps...

C'est difficile a accepter tout ça. Je croyais devenir folle et je me posais tout pleins de question.

Bref, je suis encore dans le fameux cercle vicieux de cette atroce phobie, mais je suis une psychothérapie 1 fois par semaine. C'est coûteux, mais bon, je veux tellement m'en sortir.

Je sais que supposément on ne passe pas à l'acte, mais des fois j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit de le faire et l'autre qui rationalise. J'ai tellement peur de perdre le contrôle. Je fais tout pour m'aider et je prends mon mal en patience, mais cela fait déja 2 mois et c'est tellement long.

Avez-vous des expériences à me raconter à ce sujet? Si oui j'aimerais bien vous lire, j'imagine qu'on en sort plus forts

Lâchez pas

Dede08

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 11, 2019 5:08 am 
Hors-ligne

Bonjour

Comment vas tu maintenant ?

A bientot

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 10:51 pm 
Hors-ligne

BOnjour,

Pour faire part de mon témoignage, je souffres d'un HOCD (Homosexual obsessional compulsif disorder) la peur de devenir homosexuel.... Tout a commencer lors d'un voyage a Cuba avec mon ex copine... Nos voisins de chambre étaient 2 homosexuel. Vers la moitié de la semaine je suis sorti sur le balcon de la chambre et nos deux voisin gay était aussi dehors sur leur balcon et une pensée étrange m'a traversé l'esprit a ce moment ( Et si tu étais gay aussi)... A partir de ce moment a chaque minute du reste du voyage la pensée me ruminait dans la tête et ne me lachait pas (Ça la gacher mon voyage)... En allant me coucher le soir... la pensée ruminait en continue dans ma tête et surprise, le matin en me réveillant... encore entrain de penser a cela... a dealer avec 10000 scénario invraisemblable et ne comprennant pas ce qui se passait... 2 ans plus tard, souffrant d,Anxiété extrême dont je ne pouvais a peine contrôler, je me suis décider, a aller consulter une psychologue car je n'en pouvait plus.... J'ai été diagnostique d'un TOC et d'une dépression. Avec la prise de médicament (fluoxetine) ainsi qu'une thérapie cognitive comportementale cela m'a aider grandement mais ne pas redonner ma liberté mentale dont je jouissait avant cet évènement et malheureusement quelques année plus tard la problématique est revenu ainsi que l,anxiété. Alors prise 2, on recommence la thérapie cognitive ainsi que la prise d'antidepresseur (Cipralex) qui cette fois a été moins fructueuse que la première fois malgré que les compulsions se contrôlait relativement bien suite a la thérapie.

Maintenant rendu en 2019, mon HOCD est toujours présent en background dans ma tête mais a cette problématique c'est rajouté des phobie d'impulsion tel que:

-Lorsque j'ai un couteau dans les mains j'ai des images/pensées dans ma tête qui me montre moi entrain de poignardé mon chien
-Des pensée intrusives me voyant entrain d’agresser sexuellement mes neveux nièces
-Lorsque ma voiture tourne pour se réchauffer dans mon abris tempo, cela crée un smog de gaz qui stagne sous le garage et a partir de ce moment je me vois entrain de me suicider dans ma voiture en m’asphyxiant dans ce nuage de gaz..

Je commence a être au bout du rouleau d’être toujours enfermer dans ma tette et de souffrir en continu jour après jour. Le tout a commencer en 2010 lors de mon voyage a Cuba et maintenant nous sommes en 2019 et les problèmes mentaux continue de 'scrapper' ma vie...

J'ai repris rendez-vous avec ma psychologue que je vois la semaine prochaine

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 15, 2019 2:00 am 
Hors-ligne

Aexen a écrit:
BOnjour,

Pour faire part de mon témoignage, je souffres d'un HOCD (Homosexual obsessional compulsif disorder) la peur de devenir homosexuel.... Tout a commencer lors d'un voyage a Cuba avec mon ex copine... Nos voisins de chambre étaient 2 homosexuel. Vers la moitié de la semaine je suis sorti sur le balcon de la chambre et nos deux voisin gay était aussi dehors sur leur balcon et une pensée étrange m'a traversé l'esprit a ce moment ( Et si tu étais gay aussi)... A partir de ce moment a chaque minute du reste du voyage la pensée me ruminait dans la tête et ne me lachait pas (Ça la gacher mon voyage)... En allant me coucher le soir... la pensée ruminait en continue dans ma tête et surprise, le matin en me réveillant... encore entrain de penser a cela... a dealer avec 10000 scénario invraisemblable et ne comprennant pas ce qui se passait... 2 ans plus tard, souffrant d,Anxiété extrême dont je ne pouvais a peine contrôler, je me suis décider, a aller consulter une psychologue car je n'en pouvait plus.... J'ai été diagnostique d'un TOC et d'une dépression. Avec la prise de médicament (fluoxetine) ainsi qu'une thérapie cognitive comportementale cela m'a aider grandement mais ne pas redonner ma liberté mentale dont je jouissait avant cet évènement et malheureusement quelques année plus tard la problématique est revenu ainsi que l,anxiété. Alors prise 2, on recommence la thérapie cognitive ainsi que la prise d'antidepresseur (Cipralex) qui cette fois a été moins fructueuse que la première fois malgré que les compulsions se contrôlait relativement bien suite a la thérapie.

Maintenant rendu en 2019, mon HOCD est toujours présent en background dans ma tête mais a cette problématique c'est rajouté des phobie d'impulsion tel que:

-Lorsque j'ai un couteau dans les mains j'ai des images/pensées dans ma tête qui me montre moi entrain de poignardé mon chien
-Des pensée intrusives me voyant entrain d’agresser sexuellement mes neveux nièces
-Lorsque ma voiture tourne pour se réchauffer dans mon abris tempo, cela crée un smog de gaz qui stagne sous le garage et a partir de ce moment je me vois entrain de me suicider dans ma voiture en m’asphyxiant dans ce nuage de gaz..

Je commence a être au bout du rouleau d’être toujours enfermer dans ma tette et de souffrir en continu jour après jour. Le tout a commencer en 2010 lors de mon voyage a Cuba et maintenant nous sommes en 2019 et les problèmes mentaux continue de 'scrapper' ma vie...

J'ai repris rendez-vous avec ma psychologue que je vois la semaine prochaine

Bonjour..

J imagine que ca doit etre difficile ...mais sache que c est dans ta tete .. rien de tout ca ne va se produire

En ce qui me concerne suite a un deces j ai refait des phobies d impulsion ..actuellement mon medecin m a prescrit du paroxetine et j avoue que depuis ca va mieux ... je suis toujours anxieuse mais je le vis mieux avec plusbde recul en parallèle je suis une tcc qui m aide a comprendre ...
Peut etre que ton traitement n est pas adequat il faudrait en discuter avec ton medecin ..la dose est peut etre pas assez elevé..
Quoiqu il en soit ne t inquiete pas c est dans la tete ..fais plusieurs fois par jour de la respiration ventrale... documentes toi sur le develloppement personnel .. ect ..courage ca va aller tu vas t en sortir comme tout ce atteint de cette phobies

A bientot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]