Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Déc 12, 2018 8:00 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Nov 10, 2018 1:15 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

J’ai 19 ans et vis depuis une semaine un enfer de rumination et de pensées suicidaires. Je pense souffrir de phobie d’impulsions et l’anxiété et l’angoisse me font devenir phobique dé beaucoup de choses.

J’expose mon soucis actuelle :

Étant ces derniers temps en phase extrêmement dépressive, je ne peut m’empecher De ruminer et d’etre Continuellement pris d’angoisse profondes en me cherchant des pathologies et des symptômes, souvenirs etc.. pouvant les prouvées. Le soucis et qu’en ruminant, j’ai eu soudainement un « flash » me voyant embrasser ma mère, à partir de la ca a été la panique, l’angoisse était atrocement pesante (vous voyez ce fourmillement aboninable dans le crâne). Le plus gros problème est que je n’arrive plus à savoir si se « flash » m’apparaissant comme un souvenirs est lui même le souvenirs de pensées intrusive horrible (car je m’en souviens en avoir eu) ou alors si cela c’est réellement déroulé. J’aurais besoin que qulequ’un m’eclaire Car si cela s’avérait vrai ce serait la pire des choses pour moi ayant une relation très fusionnelle avec ma mère, je ne pourrais plus la regardais dans les yeux et notre relation changerai à jamais et je n’aurais certainement plus le goût de vivre..
Je tiens aussi à ajouter que lorsque mes angoisses disparaissent quelque minutes/heures, la visions de ce flash ne m’evoque Aucun souvenirs et je me dit alors « bah non c’est jamais arriver t’es con ou quoi ? » et pourtant j’arrive à en douter dès que l’angoisse ou que mes rumination reviennent. Je suis souvent atteint plusieurs fois dans la journée de crise de dépersonnalisation/déréalisation qui je pense m’empeche De réfléchir et de faire le point consciemment.
Merci d’avance pour vos réponses, car mes angoisses me gangrènent et me bouffent la vie

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 20, 2018 7:00 pm 
Hors-ligne

Bonjour !

Dans un premier lieu félicitation de venir ici pour venir chercher de l'aide... et je m'excuse du delais pour ce message !

Quand ont a des Phobies d'impulsion, il s'agit de peurs irraisonnées !! et la peur et l'angoisse vont jouer des tours a ton cerveaux en encrant des fausses croyances et meme semer le doute sur certaines phases de mémoire encré dans le cerveaux sourtout pour semé le doute.

La totalités des pensées anxiogènes dans la phobie d'impulsion sont des pensées distortionné et par conséquent pas vrai !

je t'invite a venir dans un groupe de PZ ou un intervenant pourrait te donner un bon coup de pouce ! :)

N'hesite pas a m'envoyé un message

Modérateur - Animateur - Coach

Groupe Montréal-Verdun
Groupe Sainte-Julie

Dx: Trouble de panique et Anxiété depuis 2001
Rx: Isrs,Beta-bloquant et benzo PRN

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]