Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 3:05 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anxiété + Peur de l'abandon
MessagePublié: Sam Nov 02, 2019 12:17 am 
Hors-ligne

Depuis hier, je me question beaucoup sur moi et je réalise peu à peu que j'ai peur de me faire abandonner par ma famille, par mes amis à cause de mon problème d'anxiété. Je sais pas si c'est l'endroit pour demander un peu d'aide. Je réalise que je m'en veux de faire vivre ça à ma famille.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 06, 2019 6:46 pm 
Hors-ligne

Je vous comprends tout à fait honnêtement. Je me sens très seule. Presentement, je vis une rechute intense de mes troubles anxieux et je ne l'ai que vaguement mentionné à mon mari dans les derniers jours et pas du tout insisté sur comment je me sentais mal, car je ne veux pas transposer ça sur lui et qu'il vive avec un stress supplémentaire sur les épaules. Maintenant, j'ai aussi un jeune enfant et je ne veux pas qu'il souffre non plus du fait que j'ai de la difficulté à fonctionner normalement. Je ne veux pas noircir leur quotidien en leur imposant de vivre avec mes problèmes anxieux. J'hésite à en parler à mon entourage, car la majorité ne comprends pas que c'est une maladie et que c'est sérieux et souffrant et il faut se le dire, il y a encore malheureusement beaucoup de jugement encore sur la maladie mentale.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 07, 2019 1:12 am 
Hors-ligne

Je vous conseillerais peut-être d'en parler avec votre mari, juste pour lui mentionner que vous n'allez pas très bien depuis les derniers jours. Est-ce qui c'est passé quelque chose en particulier pour que vous rechutiez? Ne rester pas seule avec votre souffrance, parlez s'en! Je ne vous connais pas, mais j'ai une très bonne écoute, si jamais le coeur vous en dit, ne vous gênez surtout pas, écrivez moi en privé. Des fois juste jaser ça peut faire du bien. Vous êtes venu ici, c'est le signe que vous désirez obtenir de l'aide, courage!!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 08, 2019 1:22 pm 
Hors-ligne

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Ça me fait déjà me sentir moins seule. Honnêtement, je ne sais pas ce qui a précisément déclencher cette rechute. J'essaie toujours durant ces périodes de crises aiguës comme je les appelle de trouver un facteur, mais je ne vois pas exactement. On en a parlé un peu plus avec mon mari hier et ça m'a fait du bien, mais n'empêche que c'est difficile d'expliquer à quelqu'un qui ne vit pas avec une Telle problématique les efforts que ça demande pour essayer d'avoir l'air normale aux yeux des autres et pour essayer de fonctionner. C'est aussi difficile d'expliquer à quel point c'est souffrant. Mon mari dit qu'il en a une idée puisqu'il vit à mes côtés depuis longtemps, mais moi je pense qu'il a surtout une idée de comment ça peut sembler difficile pour moi de gérer ça et à quel point c'est difficile pour lui de dealer avec moi dans cet état. Je sais qu'il fait de son mieux pour me soutenir, mais honnêtement j'ai peur que ça soit trop pour lui. Je dois faire beaucoup d'efforts pour essayer d'avoir l'air normale devant mon petit coco ces jours-ci. Je ne veux pas qu'il ait cette image de moi parce que je veux qu'il continue d'être joyeux et non pas qu'il s'inquiète pour sa maman. Je m'inquiète aussi parce qu'on dit qu'il pourrait y avoir une incidence héréditaire avec l'anxiété et je ne voudrais tellement pas que mon petit ait à composer avec ça en grandissant. Ça me briserait le cœur. J'espère de tout cœur qu'il va continuer de bien se développer comme il le fait présentement et qu'il gardera sa joie de vivre, qu'il aura confiance en lui et en la vie. Je ne veux pas qu'il hérite de mon anxiété, qu'il ait peur et appréhende plein de choses sur lesquels on a pas de contrôle comme sa maman. C'est pour moi, mais aussi pour lui que je dois travailler fort et trouver des solutions. J'ai aussi une Bonne écoute si vous voulez parler. Merci beaucoup

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 11, 2019 10:19 pm 
Hors-ligne

En premier lieu, ne vous inquiéter par des incidences sur lui. Quel âge a votre petit coco? Ne chercher pas trop à savoir pourquoi vous avez rechuter, car de trop vouloir savoir pourquoi ça nous crée encore plus d'anxiété. Je l'ai appris à mes dépends et je l'apprends encore. Est-ce que vous avez peur que votre couple se brise? Est-ce que votre mari comprend la situation? Est-ce que vous avez un bon réseau d'amis avec qui vous pourriez discuter? Est-ce que vous seriez à l'aise d'aller dans un groupe de soutien pour pouvoir discuter? Quels sont vos symptômes liés à votre trouble anxieux?

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 14, 2019 5:59 pm 
Hors-ligne

Quel-est ton problème d'anxiété Nancy? C'est de l'anxiété sociale? Pour ma part, j'ai déjà vécu la même chose, mais c'est beaucoup moins pire aujourd'hui. Y'a toujours des petits trucs pour gérer ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Nov 16, 2019 10:00 pm 
Hors-ligne

Mon problème d'anxiété? Trouble d'anxiété généralisé suivant des événements très précis dans ma vie. En plus de se manifesté de manière physique, maux de tête, douleur thoracique, perte d'appétit. J'ai développé des TOC qui demeurent et qui augmentent mon anxiété. Je ne peux pas dire que je souffre de phobie sociale, mais j'ai un peu d'agoraphobie. De plus, j'ai plus d'estime de moi, ni de confiance en moi. J'ai fait une première rencontre avec un thérapeute pour les troubles anxieux la semaine dernière et je le revois mercredi.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 22, 2019 12:40 am 
Hors-ligne

Bonsoir, je suis désolée je ne savais pas que j'avais eu une réponse. Je dois n'avais rien la dernière fois que j'ai vérifié. Mon coco a 3 ans. Je fais de mon mieux pour éviter que ça ait de l'impact sur lui et j'espère qu'il ne développera pas de troubles anxieux. J'essaie le plus possible de lui donner des outils pour qu'il développe sa confiance en lui, etc. Je me souviens que j'ai commencé assez jeune à ressentir des troubles anxieux. En ce qui concerne, mon conjoint, il me soutient beaucoup, mais ça fait un truc de plus pour lui à gérer et j'ai peur qu'un jour ça devienne trop lourd. Il a déjà du stress à gérer et de l'anxiété à moindre niveau. De votre côté, pourquoi vous n'avez pas d'estime de vous-même ? Est-ce que quelqu'un vous a déjà fait douter de votre valeur ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]