Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Sep 17, 2019 7:00 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Mai 29, 2019 7:13 pm 
Hors-ligne

Bonjour
Mon fils 15 ans vient d’être diagnostiqué avec trouble anxiété généralisé avec attaques de panique. Les paniques ont commencé à l’école la peur de s’evanouir Et mourir ... depuis il ne veut pas
Finir son année scolaire car le matin il est étourdit et ne se sent pas apte à y aller j’ai tout fait mais je me sens démunie

Que dois je faire

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mai 30, 2019 9:47 am 
Hors-ligne

Si c'était mon enfant, je consulterais un psy. Ils sont de plus en plus performants dans notre domaine.

1. Consulter.

Ils ont de plus en plus de méthodes et de compétences.

2. Lire sur les crises de panique.

Je voudrais qu'il comprenne bien ce qu'est une crise de panique: il s'agit d'un vieux mécanisme qui place le corps en situation de défense en cas d'attaque. Suite à un stimulus X, Y ou Z le corps a réagit malhabilement à une situation qui n'était pas dangereuse. Lorsque j'avais mes crises de panique tout le sang s'en allait dans mon système musculaire (d'où la sensation d'étourdissement p.c.q. il n'y a presque plus de sang au cerveau), mes pulsations augmentaient pour être plus efficace pour le combat. Mon corps était à 100% pour éliminer l'adversaire ou fuir. Donc la température du corps augmente et la transpiration évidemment.

3. Écrire pour bien définir ce qui nous arrive.

Venir écrire sur le Forum (sous ta supervision ou pas). Bref, écrire permet de conscientiser.

Bref, je voulais te répondre pour que tu aie au moins une réponse sachant que c'est difficile à saisir comme problématique.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Sep 06, 2019 4:02 am 
Hors-ligne

Voir un psychologue ... j'ai commencer à cette âge la et crois moi que maintenant savoir qu'ils a plus du monde qui connais c'est quoi l'anxiété et les crises de paniques. Avant c'était pas tellement une maladie commun mais bon fais le consulter. En espérant des bonne nouvelles. Bonne chance.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]