Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2019 4:09 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Mars 19, 2019 3:57 pm 
Hors-ligne

Et bien c'est mon tour de pense...
Besoin d'écrire oui après avoir lu la plupart des témoignages... Je me pensais seul dans le ou l'anxiété allait si loin pour moi et c'est un peu rassurant de voir finalement que l'on est pas seul à "souffrir".
J'ai été diagnostiqué troubles anxieux généralisés il y'a 10 ans par mon psychiatre, j'ai 30 ans actuellement. Un traitement? non, la peur des effets secondaires est trop importante d'autant plus que je vais me créer les effets secondaires.
Je vis au rythme de mes humeurs, pendant un certains temps l'angoisse s'en va et puis reviens. L'hypocondrie a pris le relais, au début l'angoisse était présente en moi, flou, sans motif, juste de l'angoisse en moi sans raison et l'hypocondrie a comme fixer cette angoisse. Mais reste que l'angoisse est toujours la, juste ce n'est plus sans motif, les motifs sont chaque symptômes que j'analyse et la conclusion = cancer ou maladie les plus graves. Avant, quand le médecin me rassurait ou le résultat était bon, je sentais un soulagement et j'étais bien pour quelques semaines. Maintenant quand j'ai les résultats d'examens ou autre et bien ça ne me rassure même plus, soit il y'a déjà un autre symptôme qui me tracasse ou bien je me dit que peut être les examens n'ont pas été fait correctement etc... Je peux passer des journées à regarder toutes les études à propos d'une maladie don't je me crois atteinte, en anglais, français, allemand (google traduction est bon équipier); Mais je me rends compte que je me rends malade plus que je ne le suis déjà. Le stress, l'angoisse que cela développe encore en + me donne des vertiges, enfin une sensation d'instabilité quand je marche ou que je suis debout, tachycardie....
La déréalisation et la dépersonnalisation j'ai connu aussi, et ces horribles sentiments je n'ai pas envie de le revivre à nouveau, alors j'essaie d’extérioriser au maximum, de sortir, prendre l'air mais l’obsession de la maladie me rattrape toujours j'ai l'impression.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Mars 23, 2019 11:56 am 
Hors-ligne

Je suis pareille...il y a toujours quelque chose qui me fait paniquer...

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Avr 14, 2019 9:09 pm 
Hors-ligne

Je suis egalement un hypocondrique comme ca. Jai un nom re de cancer incroyable si je me fis a tout ce que je ressens et cest tres lourd de vivre avec ca. Je te comprend tres bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]