Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mar Mai 21, 2019 6:47 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peur de devenir folle
MessagePublié: Mer Mars 13, 2019 8:13 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,
Première fois que j’ecris ici. Je suis tag avec trouble panique, hypocondrie et agoraphobie ! Un cocktail de taille disons. Je suis dans une mauvaise passe , présentement en transition de medication, demain je rencontre un travailleur social/psychothérapeute. Je fait en sorte de m’aider. Mais il me reste 7ne pensée en tête et j’ai bien de la misère à me l’enlever. J’ai peur de devenir folle, de rester comme ça à jamais. Que ma seule porte de sortie soit une aile psychiatrique. Je veux vivre normalement ou en tant qu’anxieuse mais je veux être capable de profiter de la vie quand même. J’ai mon conjoint qui m’aide beaucoup et mon fil de 7 ans qui me vois comme ça m’attriste énormément. J’aimerais être beaucoup plus présente pour lui. Merci de m’avoir lu et j’aimerais savoir si je suis normale d’avoir cette peur de devenir dingue. :(

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Peur de devenir folle
MessagePublié: Mer Mars 13, 2019 11:05 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'assistais dans le cadre d'une activité de Phobies-Zéro à une conférence donnée par le docteur Camillo Zacchia, psychiatre à l'Institut Douglas.

Il nous entretenait notamment sur les peurs. Il disait que l'homme avait trois principales peurs desquelles découlent toutes les autres. La principale était la peur de mourir. Les deux autres sont la peur de devenir fou et la peur d'avoir l'air fou.

Nos peurs sont donc normales sauf dans leur degré. Nous avons exagérément peur. Elles nous rendent la vie misérable, pas vivable et nous rend malheureux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]