Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2019 4:05 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Angoisse extrême
MessagePublié: Dim Fév 10, 2019 11:58 am 
Hors-ligne

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je ne savais pas trop où aller pour discuter.
Depuis environ 1 mois je fais une très grosse crise hypocondrie j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies du monde je trouve toujours un nouveau ganglion à nouveau problème une nouvelle douleur tu penses que tout ceci est causé par le stress.
Plus je stresse c'est plus des douleurs apparaissent la nuque raide le fait d'être pas bien.
Est-ce que des gens ont déjà vécu ça ou vis actuellement j'aurais vraiment besoin d'en parler avec quelqu'un car mon entourage a du mal à comprendre.
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci de vos réponses..
aurore.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Angoisse extrême
MessagePublié: Dim Fév 10, 2019 12:31 pm 
Hors-ligne

Salut Aurore, bienvenue à toi, tu n'est pas seule moi aussi je voudrais guérir rapidement et d'éviter parfois de m'imaginer des scénarios, les prises de consciences positive peuvent avec le temps nous faire avancer et l'exposition aussi, voire le nombre de fois que tel ou tel choses s'est réellement passé est irréelle comme exemple, un ascenseur qui tombe en panne ou que quelqu'un est méchant, est très, très rare et même si ça l'arrive, il n'y aura probablement pas de catastrophe… et aussi de se ramener au présent peut être utile, c'est se que je pense...Tu es à la bonne place pour parler de tout ça

Lynx

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2019 4:47 pm 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse..
Je me sens très seule ces derniers temps.. J'ai découvert un ganglion sus claviculaire il y a peu de temps et depuis je suis bloquée.. Je passe mon temps a aller voir sur internet même si je sais que c'est une mauvaise idée..
Je me sens incomprise de mon entourage et tout ça touche maintenant mon couple..
j'essaie de revenir au présent mais je suis vraiment coincée dans mon mal être..
Comment les personnes elles aussi hypocondriaque arrive à se sortir de ça ?!
Aurore

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 12:37 am 
Hors-ligne

Allo Aurore, je suis aussi hypocondriaque, et je suis dans une mauvaise passe depuis quelque temps, j'ai eu un repis de presque 12 ans, et ça m'a rattrapé depuis la naissance de mon fils de maintenant 7 ans. J'ai eu mon fils a 42 ans alors ça fait monter l'anxiété ...je vais passer des tests prochainement afin de voir ce qui se passe avec tous mes symptomes...j'ai comme pas envie de savoir, mais je dois savoir car mon hypocondrie et mon anxiété me pourissent la vie en ce moment...alors ma question pour toi, as-tu été consulter pour tes symptômes ? Il faut passer a autre chose un moment donné. Je sais que ce n'est pas facile de se faire comprendre. Mes amis sont allés sur internet lire la description d'un hypocondriaque pour pouvoir me comprendre. A la maison, avec mon conjoint je n'en parle pas trop, mais je devrais. Je garde tout en dedans pour ne pas faire peur a mes enfants aussi...mais bon, si tu vas lire nos témoignages sur ce forum..tu pourras te voir a travers nos discussions, on est pas mal tous pareils dans cette maudite maladie. Courage !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mars 13, 2019 6:53 am 
Hors-ligne

Bonjour,
bien sûr on est beaucoup à prendre peur pour des maladies qu'on a pas !
Le meilleur truc à faire c'est de se prouver qu'on n'est pas malade, en allant chez le médecin c'est le plus simple.
Une fois que c'est fait, on est sûr que ce n'est que de l'anxiété. Et c'est cette peur qu'il faut combattre pour aller mieux
plutôt que les maladies imaginaires.

Bon courage !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]