Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Mer Jan 23, 2019 10:34 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon anxiété n’arrête pas
MessagePublié: Lun Jan 07, 2019 7:44 pm 
Hors-ligne

bonjours je suis anxieux et j ai beaucoup de difficulté a la gérer

je lis depuis un moment sur ce blogue et j ai décider d écrire (chose que je ne fais jamais).. je me lance

mon histoire avec l anxiété me suis depuis toujours mais avant une grosse crise a 20 ans (j'ai 37) je ne savais pas que j'en subissais. j ai pratique évitement de beaucoup de situation et je le fais encore aujourd'hui. je me rappelle a l’école je n'avait pas beaucoup d'ami et on m'intimidait souvent. j'était souvent le ''reject'' et je m'isolais souvent pour ne pas a avoir a affronter mes intimidateur. la fin du secondaire était mieux, en changeant d’école je me suis fait des nouveaux amis et la vie était meilleur. au cégep j ai frapper un petit mur avec les filles. j ai remarqué que je devenait très anxieux lorsque une me demandait de sortir avec elle et la soirée dégénérait en crisse de panique ou même jusqu’à vomir, souvent le lendemain. comme c'était la honte j évitait la personne et je n'en parlait a personne (j'ai réaliser que je suis un agent secret de l'émotion et de divulguer ce que je ressent) J'ai garder le secret jusqu’à 27 ans quand j'ai frapper un autre mur lorsque je devait aller au japon avec ma copine. (et oui je me suis fait une copine et je lui cachait mon anxiété, je croyais que c’était régler car j'avais combattu ma peur et j’étais en couple) Mais non, le voyage au japon était trop pour moi avec ma peur des voyages et me me suis rendu compte que l'anxiété s’appliquait dans plein de domaine de ma vie (le krach) je me suis séparer un an et demi plus tard car j ai remarque que je ne voulait plus d'enfant et une grande tension c'est installer en nous. Aujourd'hui je suis toujours célibataire et j'évite tout rencontre avec les femmes qui intéressent a moi. j'ai frapper un autre mur le mois passer car je m'isolait de plus en plus avec de mauvaise habitude de vie. Aujourd'hui je suis en arrêt de travaille et j'angoisse tout le temps, spécialement le matin. je prend des médicaments. (anti-dépresseur et pilule pour dodo mais elle ne changent par grand chose sauf pour le sommeil. J ai de la difficulté a manger et a sortir faire mes course. Quoi que je fasse tout est anxieux, mémé rester assis dans mon salon.

je vais voir mon médecin demain et j'angoisse
Es ce que j'ai la bonne médication?
Es ce que vous aussi l’anxiété reste malgré 7 ans d'anti-dépresseur?

Bon c'est assez pour se soir pour la première fois que j’écris
merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 08, 2019 10:03 am 
Hors-ligne

Bonjour Chuck et bienvenue sur le site, ce n'est pas facile d'écrire. Félicitations pour cette première fois.

L'anxiété n'est pas facile à gérer et abîme nos parcours de vie. Je te comprends avec ton parcours parsemé de haut et de bas. Pour répondre à ta question, l'anxiété est toujours à gérer. Mais on s'en sort après beaucoup d'efforts.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Jan 09, 2019 8:00 pm 
Hors-ligne

merci de la réponse

en effet l’anxiété est a géré tout les jours mais les symptômes physique sont dégueulasse ( agitement, pas d'appétit, diarrhée, fatigue constante, très peu de sommeil malgré la pilule du dodo. le tout en même temps sans parler du constant doute et questionnement sur tout ainsi que la panique juste a faire l’épicerie. au fait comment on fait l’épicerie quand on a aucun gout et des nausées.

mon docteur a changer mon anti dépresseur donc je fait un servage et je me demande comment ça se passe ( première fois).

Ma psy ma dit de rencontre des nouveaux gens et de faire parti de groupe de rencontre. juste le fait d'y penser et mon anxiété éclate pour plusieurs jours. Meme si je sais qu'il n'y a pas de danger, j'angoisse terriblement pendant des jours avant et des jours après. Pourquoi l’anxiété continue après avoir tester le défis ou l'activité ou la rencontre.

La question
es ce que je suis le seul que quand l’événement est fini je peut angoisser pendant des jours ou des semaines.

bon j'ai écrit pour la deuxième fois .. merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Jan 09, 2019 11:52 pm 
Hors-ligne

Je crois que tu es aussi phobique social, est-ce que ça se peut? Rencontrer de nouvelles personnes t'angoissent, les soirées t'angoissent, tu as peur du rejet (surtout avec les femmes), ça y ressemble quand même. Avec ce que tu as vécu à l'école ça ne m'étonne pas, ça a été exactement pareil pour moi, peur du rejet (autant filles que garçons), peur de toutes situations sociales, peur ingérable des oraux, ouff!

Mais tu es aussi très anxieux, ça il n'y a aucun doute. Par rapport à ta question à savoir si c'est normal après 7 ans malgré les AD de souffrir autant d'anxiété, je crois que oui. Les AD ne règleront pas tout malheureusement, car il faut affronter et travailler sur ses peurs et aussi changer la façon dont on a de penser par rapport aux situations qui nous rendent anxieux. Tant que tu ne travailleras pas fort là-dessus, rien ne changera. :(

J'en sais quelque chose, crois moi. Saches que c'est possible de s'améliorer si on affronte ses peurs et qu'on change notre manière de penser et notre manière de nous voir. Ça sonne cliché, mais c'est vrai! Par exemple, faire une sortie de groupe ça serait un bon exercice, comme te l'a suggéré ton psy! Mais perso, je te conseillerai de faire des sorties de groupe avec des gens qui sont comme toi et moi pour pas qu'on se sentent comme l'extraterrestre de service. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 11, 2019 2:00 pm 
Hors-ligne

Merci anobody2
C est de bon conseil. Ma psy veut que re rentre des inconnus sur des sites de rencontres sportives. Je crois que c est trop pour l'instant car je suis en crise permanente du matin au soir. J' allais un peu mieux et quand elle m'a proposer de m' inscrire sur le site l anxiété a beaucoup augmenter et est rester. Mon problème est une anticipation très précoce. Si j'ai un défi dans 5 jours je suis anxieux les 5 jours avant et même apres quelque fois. Le choix du défi est aussi compliqué, juste en choisir un est anxiolytique. Je suis anxieux depuis 6 semaines et peu de répit. Peur du retour au travaille, d avoir à affronter les gens ou les défis de ma psy. C est rendu qu'elle me stress en me proposant des options à tester.
Comment ca c est passer pour toi ?
Es ce que je veux aller trop vite ou ca va trop vite pour moi ?
Comment dresser notre limite.

on me dit un jours à la fois mais ça ne ce passe pas comme ça dans ma tête
Merci anobody et bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 12, 2019 1:41 pm 
Hors-ligne

Comment les gens avec une anxiété généraliser font pour avoir une vie normale
Je me sens comme si je n avais plus la capacité de m occuper de moi
Même me nourri est une épreuve
Toute les journées sont difficiles

C est tout ce que je voulait dire

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 13, 2019 7:25 pm 
Hors-ligne

chuck123 a écrit:
Merci anobody2
C est de bon conseil. Ma psy veut que re rentre des inconnus sur des sites de rencontres sportives. Je crois que c est trop pour l'instant car je suis en crise permanente du matin au soir. J' allais un peu mieux et quand elle m'a proposer de m' inscrire sur le site l anxiété a beaucoup augmenter et est rester. Mon problème est une anticipation très précoce. Si j'ai un défi dans 5 jours je suis anxieux les 5 jours avant et même apres quelque fois. Le choix du défi est aussi compliqué, juste en choisir un est anxiolytique. Je suis anxieux depuis 6 semaines et peu de répit. Peur du retour au travaille, d avoir à affronter les gens ou les défis de ma psy. C est rendu qu'elle me stress en me proposant des options à tester.
Comment ca c est passer pour toi ?
Es ce que je veux aller trop vite ou ca va trop vite pour moi ?
Comment dresser notre limite.

on me dit un jours à la fois mais ça ne ce passe pas comme ça dans ma tête
Merci anobody et bonne journée

Si tu veux savoir comment les choses se sont passé pour moi, je t'invite à voir un de mes posts dans le topic de Meli-Mellow: viewtopic.php?f=4&t=9167 . C'est mon troisième post je crois.

Les rencontres sportives c'est trop pour toi, je ne sais pas pourquoi ta psy t'a proposé ça. Je te proposerais de rencontrer des gens qui vivent avec des problèmes d'anxiété comme toi, car au moins ils ne te jugeront pas.

Ne vas pas trop vite pour toi. Vas-y étape par étape, commence par rencontrer des gens comme toi, même juste une personne comme toi, ensuite tu vois comment ça se passe et peut-être que tu auras envie de plus par la suite. Je suis personnellement passé du mec qui n'avait aucun ami, qui était inexpressif et qui avait la trouille de sortir à un gars qui organise un voyage et qui rencontre des gens et fait la fête avec eux à l'étranger. Je peux te dire que j'ai beaucoup changé et à l'époque de mes périodes dépressives et suicidaires je ne voyais pas d'avenir, je pensais que je resterais toujours le même. Y'a eu une année où les choses ont commencé à changer et j'étais le dernier à m'y attendre. Ton année c'est peut-être cette année qui sait? Ou peut-être 2020 sera ton année, mais commence un peu par préparer le terrain en 2019. Mais ça va être à toi de faire un petit effort, juste UN tout PETIT et qui sait ce qui peut arriver par la suite?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 15, 2019 5:58 pm 
Hors-ligne

merci anobody2
tu semble avoir fait un grand cheminement
j ai tendance a sauté des étapes en effets. je crois que c'est du au fait que je voudrait guérir maintenant et arrêté cette anxiété permanente.
c'est difficile de trouve ses limites et de savoir ce qui est trop et pas assez. quand çà fait longtemps qu'on maintien une manière de vivre c est dur de la changer.
pour l'instant ça fait un mois et demi que j'ai arrête l'alcool et les consommations de cannabis ( je crois que le pot amplifie partiellement le problème d anxiété)
je sais qu il faut compter chaque petit progrès mais on dirait que mon cerveau ne les enregistre pas.
mais bon on continue
bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 18, 2019 11:00 pm 
Hors-ligne

Comment ça se passe pour toi en ce moment? Est-ce que tu travailles?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 19, 2019 1:47 pm 
Hors-ligne

je suis présentement en arrête de travaille depuis décembre. la situation anxiété s’améliore un peu mais est toujours présente.
je n'aime pas les arrête de travaille, je le ressente comme un échec sur le contrôle de moi-même et le retour est souvent difficile.
je remarque qu'une base de mon anxiété est sur mes capacité a la contrôler et a ne pas rechuter dans des crises sans contrôle.
je base beaucoup de chois de ma vie en fonction de ça et c'est handicapant.
le plus difficile est de trancher ce qui est une bonne anxiété a affronter VS un défi anxieux qui n'est pas pour moi ou dépasse mes limites. la distinction des deux est souvent très floue

merci anobody de m’écrire ça permet de m’extérioriser

bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 19, 2019 11:08 pm 
Hors-ligne

Salut Chuck, moi aussi, je viens de vivre un mûr avec une femme et tout les deux on n'est un peu blessée, l'important je pense s'est de se respecter et de mettre nos limites de se qu'on peut faire et ce qu'on veut faire, pour éviter tout malaise et il y a aussi : apprendre à bien connaitre l'autre avant de s'embarquer même pour une nuit ! et l'attirance je pense, continu !

De Lynx

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Jan 21, 2019 1:35 pm 
Hors-ligne

Salut, j'y pense, il y a aussi faire du bénévolat qui pourrait être bien, moi, je crois que c'est ce que je vais faire, je me sens comme toi, pas encore prêt pour recommencer à travailler, mais, qui sait, faire du bénévolat pourrait aider et passer en même temps … ''le temps et se sentir utile! )
Je nous souhaite bon courage à tous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]