Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 4:20 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phobie de vomir
MessagePublié: Mer Fév 20, 2019 12:17 pm 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j’espère que je vais y trouver un peu d’aide.
Voilà, depuis 3 ans maintenant, je suis sujette à la phobie de vomir.
Évidemment le pire qu’il puisse m’arriver c’est une gastro donc je fais tout pour ne pas l’avoir.
Je me lave les mains peut être 30 fois par jour, je touche le moins de choses possible, je ne met jamais mes mains au visage, je n’ouvre jamais les portes, et je n’approche surtout pas les gens malade si car je les redoute beaucoup. Et j’ai même peur de faire caca mou ..
Évidemment phobie = angoisse = crises d’angoisse = mal de ventre !!!!!
Ayant des copines pharmaciennes ou aide soignantes et infirmière, je leur ai demandé toutes les méthodes de prévention possible. Je suis donc au taquet mais on est jamais à l’abri.
Est ce que quelqu’un sur le forum vit la même situation que moi et saurait me conseiller ?
Merci beaucoup :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Phobie de vomir
MessagePublié: Mar Fév 26, 2019 10:02 pm 
Hors-ligne

Salut et bienvenue à toi, tu n'est pas seule, tu es au bon endroit, personne ne te jugera ici, moi, c'est plus le trouble bipolaire et la phobie sociale qui vient par pic et phase. Je me suis rendus compte aussi qu' à cause que je devais expliquer à ma psy mon problème d'anxiété qui n'était pas si sévère à la base, je dirais ''moyen'' quand le hamster ne s'arrête plus..., eh bien, je me suis moi-même créer la phobie sociale plus intense à cause que je devais chercher quoi dire à ma psy afin d'obtenir quelque choses en lien avec l'anxiété à cause que je fouillais pour trouver les symptômes et que je m'y suis moi même rendu très anxieux. Alors, depuis que j'ai réaliser ça, je dédramatise maintenant, j'écris mes idées positives et je me remémore le plus de bons moments pour vaincre cette phobie et filler le mieux que je peux… J'espère de tout cœur que tu puisse aller vers le mieux
Bon Courage à toi et félicitation pour en parler

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mars 13, 2019 4:53 am 
Hors-ligne

Bonjour Lauraa58 et 1Lynx,
Je confirme ! c'est une très bonne idée d'écrire ses idées positives tous les jours, personnellement j'ai réussi à me faire un vrai lavage de cerveau (dans le bon sens !) qui m'a enlevé de la tête toutes mes fausses croyances négatives sur le monde et sur moi.
Je me sens beaucoup mieux depuis.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Mars 18, 2019 12:06 pm 
Hors-ligne

Salut Seyo, merci beaucoup pour ta réponse et les encouragements est-ce que tu es nouveau ? Tu t'en sort assez bien ont dirait ? Moi je commence à entrevoir un avenir assez positif, ça ne sert à rien de ruminer. Il faut aller vers les autres et se gâter ! Et entre nous, ont se comprends encore plus, c'est super! Je souffre de bipolarité avec trouble anxieux. Au plaisir de faire ta connaissance ! Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Juin 09, 2019 8:47 pm 
Hors-ligne

Bonjour Laura!
Malheureusement moi aussi je souffre de cette phobie...
J'ai 28 ans deux enfants... Jai failli ne pas avoir d'enfants car enfants = gastro ou vomi dans ma tête...
J'ai du mal encore à me comprendre parfois. Chose sur que je peux d'encourager, mes enfants sont les petits humains qui mon fait le plus évoluer dans ma phobie. Mal à tenais tellement à ce quils ne vivent pas avec cette phobie que quand ils sont malade je suis la.premiere sur place à m'occuper d'eux pour que tout se passe bien et qu'ils ne fassent pas la même association (vomir=le mal) que moi...
Je lutte encore et encore par contre... Je fais plusieurs recherches pour mieux men sortir... mon conjoint maide bcp et me soutient lors de mes crises de paniques..
Je pense à faire une thérapie par l'hypnose.. On ma dit que cetais vraiment bien! Semblerait-il au On arrive à changer limage négative de vomir vers quelque chose de plus agréable... quelqu'un a déjà fais une thérapie par l'hypnose.?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]