Phobies-Zero

Forum de troubles anxieux et obsessif-compulsif
Nous sommes actuellement le Lun Juin 24, 2019 11:58 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2017 7:51 pm 
Hors-ligne

Prochainement, j'ai l'intention de faire de quoi que je repousse depuis plusieurs mois. Contacter le Centre de Crise et/ou la ligne d'écoute.

En gros, je fais des troubles d'anxiété sévère, de panique, de l'évitement et des TOC liés à certaines phobies spécifiques qui me donnent trop d'imagination à mon goût, des craintes liées à certaines situations pour lesquelles je pourrais pourtant ne rien avoir à craindre, mais c'est plus fort que moi...

En gros, ce que j'aimerais vous demander ici vise particulièrement les personnes qui ont déjà fait affaire avec les Centres de Crise, mais aussi, tant qu'a y être, par rapport à l'utilisation de d'autres services comme ce Forum, ou bien les premières visites à PZ, etc etc

Y aurait-il des personnes qui seraient volontaires pour raconter comment s'est passé le premier contact avec ces services. Quelles étaient vos craintes initiales, ont-elles été apaisées à force que vous découvriez ce nouveau service qui pouvait vous être inconnu car vous ne l'aviez jamais expérimenté par vous-mêmes?

Car moi, je ne m'en cacherai pas, contacter le Centre de Crise, ça me fait peur. La peur de l'inconnu, la peur de découvrir de quoi que je n'ai jamais utilisé. La peur que ça ne donne rien. La peur de le regretter. La peur liée à une imagination trop fertile dont je parlais tantôt et qui pond tout plein de maudits scénarios.

C'est comme la première fois que je suis allé à PZ. Je me disais qu'il fallait que je sois vraiment à bout pour vouloir enfin découvrir du monde comme moi avec divers troubles d'anxiété.

L'impression que j'ai avec le Centre de Crise est que je suis vraiment au bout du rouleau, que j'ai besoin d'un type d'aide que je ne trouve pas ailleurs. Voilà ce qui me mène à vouloir les contacter. J'aimerais bien si du monde aurait l'amabilité de répondre à ce message pour éclairer ma lanterne emplie de foutus doutes.

Merci à l'avance

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 30, 2018 4:37 pm 
Hors-ligne

Finalement comment ça s'est passé?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]